Logement etudiant contre service

Lorsqu’on est étudiant étranger, il n’est pas toujours aisé de s’en sortir avec les frais de scolarité et surtout d’hébergement. Face à cette situation, la plateforme Cohomly vous propose une alternative assez simple et pratique qu’est le logement étudiant contre service. Cette alternative vous permet en tant qu’étudiant de trouver un logement gratuit ou à frais réduit chez une famille en contrepartie d’un service que vous rendez.

Le service proposé peut être du babysitting, de l’aide scolaire ou des cours de langue. Cela vous permet donc de faire des économies sur vos frais de logement et permet aux familles de bénéficier de certains services à moindre cout. Et pour bénéficier de cela, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme web de Cohomly afin d’ouvrir gratuitement un compte et de poster une annonce de demandeur ou d’offreur.

Ensuite, sélectionnez l’offre qui vous convient le mieux et rentrez en contact avec la famille pour les négociations. Par ailleurs, notez que cette plateforme vous accompagne également tout au long de ce processus que vous soyez une famille ou un étudiant.